UN SNOWBOARD A COURCHEVEL

Posted by Snowgraphs.com

Beaucoup pourrait penser qu’il faut un compte en banque avec pas mal de zéro pour avoir le privilège de rider, ils auront à la fois, ni tort ni raison car çela vaut vraiment le détour. De plus, les forfaits de remontée sont dans la moyenne des prix que proposent les grands domaines skiables de France.

Dans l'oeuf "PRAZ"

C’est parti pour un ride sympa…je décide de me hisser au sommet de la station au départ de Courchevel – Le Praz 1300m (car c’est plus pratique pour le stationnement). Mon objectif est de dévaler les pistes rouges ou noires (peu importe) ; pour cela, j’emprunte la remontée « PRAZ » qui me hisse au plein cœur des chalets de la région. En dévalant la piste bleue « chabichou » puis en sautant sur la remontée « PLANTREY », nous voici hissés à une altitude qui nous permettra de rejoindre le pied de la station afin de prendre la remontée « VERDONS » qui se trouve à Courchevel 1850m. Une fois embarqué dans les œufs, on atteint assez vite le milieu des pistes.

Sur la remontée "PLANTREY"

DENTS DE DURON à 2739m

En décidant de ne pas poursuivre la montée ont est dans la possibilités de redescendre par les pistes vertes "verdons" & "renard" qui nous offres le privilège de profiter du familly park, celui ci est relativement sympa pour goûter au plaisir des jumps ou alors opter pour la piste bleu "petit lac" qui nous ramène aux pieds des pistes. Pour ma part je décide de me hisser comme prévue au sommet en prenant la remontés "SAULIRES" qui me hissa au "DENTS DE DURON à 2739m"

Dans l'oeuf "VERDONS"

En haut de celle-ci, il y a une vue imprenable sur le massif, qui nous donne la possibilité de s’attaquer au « grand couloir » avec un dénivelé relativement important. D’entrée, elle s’annonce très technique de son nom « grand couloir » on ne voit qu’après avoir bravé les premières épreuves. Comme je disais, mon objectif est de dévaler les pistes ; donc je décide de ne pas m’attaquer à ce sol mais de me diriger au sommet du « ROC MERLET » qui m’offrira les sensations que je recherche.

La vue au dessus des DENTS DE DURRON à 2769m

Un pur plaisir en perspective, en passant par la piste bleue « creux », la sensation de glisse ne se fait pas attendre. Cependant, il faut tout de même rester prudent car nous ne sommes pas les seuls assoiffés de sensation de vitesses sur les pistes.

Vue sur la piste bleu "creux" au loin "ROC MERLET 2734m"

ROC MERLET 2734m ME VOICI

La remontée mécanique pour se rendre au sommet du « ROC MERLET » est la « CHANROSSA ». Une fois au sommet, le choix des pistes rouges est au rendez-vous. Je décide de me lancer sur celle appelée « jean pachod », qui offre la possibilité en cours de route de dévier sur la piste noire « chanrossa ».

Direction le CREUX NOIRS 2705m

Le domaine est relativement grand. Avec le pass des 3 vallées, on peut se retrouver à Val Thorens en passant par Méribel et les Menuires, sans oublier les autres stations que je n’ai pas citées : la Tania, Brides les Bains, Saint Martin de Belleville et Orelle. C’est vraiment cool de rider dans un domaine comme celui-ci.

Vue sur l'aeroport de Courchel avec au loin le Mont-Blanc
Rider d’un jour, rider toujours. On tâte la neige sur tous les flancs peu importe les conditions.